Promotion : Construction d'un immeuble de 9 logements et d'une maison de ville
Situé aux abords du nouveau quartier Masséna dans le 13ème arrondissement, aux limites de Paris, cette parcelle très étroite se développe toute en longueur (moins de 4 mètres de large) ce qui selon les règles du plan local d’urbanisme oblige le projet à se concevoir en deux parties distinctes. Le projet prévoit donc la construction d’un immeuble d’habitation collectif et d’une maison de ville en fond de parcelle.
Sa particularité se définit sur l’intérieur de la parcelle par la création de jardins privatifs développés sur des terrasses en escaliers offrant à chacun des logements un espace extérieur privilégié et protégé.
Cette architecture est un cadre de vie contemporain,présentant une façade s’intégrant dans le cadre du bâti existant et résolument ouverte sur l’extérieur à l’intérieur de l’îlot. Une architecture d’un cadre de vie moderne.
Très lumineuses, ces habitations ont été conçues pour offrir une perspective profonde. Le regard est instantanément attiré vers l’extérieur, vers les dégagements végétalisés, ce qui confère à ces espaces un sentiment de volume.
- Localisation : Paris 13ème arrondissement
- Programme : Immeuble de 9 logements et d'une maison de ville
- Superficie : 950 m²
- Style : contemporain
- Maitrise d'ouvrage : SARL CANTAGREL
- Entreprise TCE : COBALT SAS
- Bureau d'étude structure : BE PRATEC
- Bureau d'étude sol : GEOLIA