rénovation de bureaux
Outre la mission de rénovation et de décoration des quatre étages du projet, le travail de l’agence a également permis de créer de nouveaux espaces et de réorganiser ceux anciens afin de s’adapter à la stratégie de développement du cabinet. L’objectif est de travailler les répartitions classiques d’un appartement Parisien afin de proposer un lieu de travail efficace et ergonomique. Un travail de recherche d’organigramme autour du fonctionnement des services a permis de mettre l’humain au cœur du projet.
En collaboration avec le bailleur institutionnel, l’agence a effectué un important travail de phasage afin d’assurer une continuité de l’activité du cabinet pendant les travaux tout en intégrant les système d’exploitation réglementaires. Grâce à un développement poussé de la phase de faisabilité, l’agence a pu accompagner le cabinet d’avocat dans son travail de négociation avec son bailleur afin de s’adapter à leurs contraintes financières et de planning.
Les bureaux occupent quatre étages d’un immeuble haussmannien situé à quelques mètres de la place de l’étoile. Cet immeuble de bureau a fait l’objet de plusieurs réhabilitations cloisonnements et installations techniques successives ayant entrainé une dégradation importante des modénatures et volumes haussmanniens d’origine.
L’agence intervient en parallèle de la modernisation des réseaux techniques (chauffage / ventilation / climatisation) menés par le bailleur. Un travail de fond a été effectué afin de redonner aux espaces le prestige de l’architecture haussmannienne :
– Cloisonnement traditionnel ;
– Travail de modénatures sur les corniches et les cimaises ;
– Reprise des menuiseries intérieures avec le remplacement des portes planes et basses par des portes moulurées traditionnelles adaptées aux grandes hauteurs sous plafond.
- Localisation : Paris 16ème arrondissement
- Programme : rénovation de bureaux
- Superficie : 1300 m²
- Style : Haussmannien
- Maitrise d’ouvrage : Cabinet d’avocat
- BE accessibilité et sécurité : DUCA Accessibilité